Les lundi 8 et mardi 9 dĂ©cembre, les Ă©tudiant·es du DNMADE en narration numĂ©rique ont accueillis au LycĂ©e Diderot leurs collĂšgues en mĂ©diation culturelle pour des ateliers de co Ă©criture de la note d’intention en narration numĂ©rique. Ils ont Ă©tĂ© rejoints mardi 9 au matin par le MusĂ©e d’histoire de Marseille et l’association Paroles Vives, partenaires du projet Ambassadeurs citoyens.
Les attendus de cette sĂ©ance Ă©taient de coĂ©crire un pitch et un note d’intention de narration numĂ©rique contenant des propositions de concepts art, de narration et de 3 projets à « fabriquer » Ă partir des enquĂȘtes rĂ©alisĂ©es par les trois groupes en mĂ©diation culturelle : univers, histoires et anecdotes et pourquoi pas une intrigue motrice, lieux et Ă©ventuels itinĂ©raires, personnages et/ou crĂ©atures, objets et symboles.
à partir de ces échanges, les groupes ont collectivement bùti une trame des « jeux » selon les modÚles énoncés comme la Bande Défilée et le RPG et pensé leur complémentarité avec les balades in-situ enfin entamer les recherches graphiques.


