C’est parti!

C’est parti pour les trois nouveaux projets de master en médiation culturelle au croisement du droit au patrimoine, de l’éducation populaire, de l’histoire publique et de la narration numérique.

Trois projets dans le cadre de La folle histoire de Marseille et les Ambassadeurs citoyens avec Aix-Marseille Université, le Musée d’Histoire de Marseille, les Archives municipales, la mission éducation populaire de la Ville de Marseille, l’Union des Centres Sociaux des Bouches-du-Rhône, L’École Supérieure d’Art et de Design Marseille Méditerranée, l’association Paroles vives et les centres sociaux de Air Bel et Les Bourelly et Destination Famille à Noailles.

Deux semestres pour co construire avec les habitant•es trois balades patrimoniales, trois livrets pédagogiques, trois outils de médiation numérique et trois recueils d’archives sur Marseille porte du Monde.

Rendez-vous en décembre pour les journées de l’éducation populaire et en 2026 pour le festival La folle histoire de Marseille.

Journée de lancement

Mardi 23 septembre les étudiant·es du master médiation culturelle des arts en année 2 à l’université d’Aix-Marseille et du Diplôme de narration […]