Narration numérique 🤔

Les lundi 8 et mardi 9 décembre, les étudiant·es du DNMADE en narration numérique ont accueillis au Lycée Diderot leurs collègues en médiation culturelle pour des ateliers de co écriture de la note d’intention en narration numérique. Ils ont été rejoints mardi 9 au matin par le Musée d’histoire de Marseille et l’association Paroles Vives, partenaires du projet Ambassadeurs citoyens.

Les attendus de cette séance étaient de coécrire un pitch et un note d’intention de narration numérique contenant des propositions de concepts art, de narration et de 3 projets à « fabriquer » à partir des enquêtes réalisées par les trois groupes en médiation culturelle : univers, histoires et anecdotes et pourquoi pas une intrigue motrice, lieux et éventuels itinéraires, personnages et/ou créatures, objets et symboles.

À partir de ces échanges, les groupes ont collectivement bâti une trame des « jeux » selon les modèles énoncés comme la Bande Défilée et le RPG et pensé leur complémentarité avec les balades in-situ enfin entamer les recherches graphiques.