La fin d’année avec Noailles (dé)constructions

On a des nouvelles sur notre projet à vous partager depuis la dernière fois !

Notre première balade matrimoniale a eu lieu le jeudi 4 décembre dernier. On s’est retrouvé au marché de capucins pour nous balader dans le quartier et mettre en avant le matrimoine du quartier au regard de ses luttes féministes, décoloniales et pour la vie digne. On a visité des endroits insoupçonnés et on s’est faufilé dans une église pour finir à l’intérieur du Domaine ventre !

Le mardi 16 décembre a eu lieu le Pro action café : Toute la matinée nous avons pu discuter avec différents groupes des avancées de chaque projet. Pour conclure, on prend un temps en décidant avec quoi on repart : de nouvelles questions pour affiner notre médiations, on se sent sereines, dans les temps avec un projet de moins en moins flou.

Les fêtes de fin d’année arrivent, on se retrouve en janvier pour continuer les rencontres et refaire une nouvelle fois la balade avec les habitant·e·s du quartier ! Pendant cette quinzaine, pas de repos mais l’écriture de notre dossier pour expliquer notre projet. En janvier, les étudiant·e·s en DNMADE s’ajouteront à notre balade pour proposer un support visuel.

Hâte de vous raconter la suite !