Aller viens, c’est bientôt la fin

Dans un mois, notre lutte pour définir le terme Résistance s’envolera pour tracasser d’autres fantômes. La chasse au fantômes se poursuivra pour rendre visible les luttes rendues invisibles.

Retrouvez-nous pour une dernière rencontre le 2 avril à 13h30 au Square Bertie Albrecht ! On vous réserve une balade…RESIST’HANTE !

On vous y parlera de nos découvertes, de nos réflexions et de nos recherches mais surtout de nos doutes.

Depuis notre dernier article, les formes de luttes ont continué d’évoluer : nous souhaitons révéler de nouvelles causes et formes de luttes qui sortent des discours dominants. En effet, la lutte armée est sur-représentée. De nombreuses formes de luttes existent et sont invisibilisées et nous en avons choisi quelques-unes à mettre en lumière. 

En partant du terme Résistance et de son ancrage historique, en allant vers les luttes contemporaines nous avons traversé le temps et rencontré diverses formes de luttes. En rencontrant le travail “invisible” des ménagères, l’opposition des objecteurs de conscience, des manifestants, ainsi que les contestations écrites (que ce soit par des lettres envoyées à la mairie ou des moyens de communications alternatives), ces différentes luttes traversent les époques et demeurent aujourd’hui dans la société actuelle. 

Le 2 avril, venez voyager dans le temps au cours d’une après-midi riche en récits. Les fantômes vous ont laissé des indices qui vous aideront à révéler leurs histoires. 

Pot de yaourt, gants, pins,…  Qu’est-ce que cela peut bien signifier ? 

A la fin de la balade, les étudiant.es en DNMADE narration interactive, vous présenteront l’outil numérique créé avec leur collaboration. Il s’agit d’une carte intéractive destinée aux élèves du cycle 4. Pour l’accompagner, les professeurs pourront retrouver un livret pédagogique qui explique notre parcours de conception avec des ressources pour aller plus loin. 

XOXO – Crazytadelle

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *