Les étudiant·es ont découvert les outils de médiation numérique proposés par leurs collègues du DNMADE : le système FRIGG avec Nicolas Brignol et les outils de captation sonore avec Pierre Pulisciano.

Le système FRIGG est un écosystème pour créer des expériences interactives géolocalisées et ludiques : promenades sonores, balades patrimoniales connectées, jeux de pistes interactifs, fictions géolocalisées.
Ce système est l’équivalent d’un livre dont vous êtes le héro en version numérique. Il fonctionne avec des scènes qui se succèdent en fonction des choix des utilisateurs. Chaque scène a son propre template : carte interactive, vidéo, texte et images, etc.


Le système repose sur trois langages de base de sites internet : le HTML (HyperText Markup Language), le CSS (Cascading Style Sheets) et le JS (JavaScript). En fonction du niveau de programmation, il est possible de personnaliser le contenu par exemple en créant ses propres templates.

Pierre Pulisciano a partagé des outils de captation et de montage sonore à partir d’exemple de projets qu’il a mené. Pierre Pulisciano est un compositeur/artiste sonore qui vit et produit du bruicollage à Marseille depuis 2003. Il évolue dans le champ des musiques électroacoustiques et expérimentales.
3 commentaires sur “Découverte des outils de médiation numérique”
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.